top of page
VALEURS D'ENTREPRISE
Un matériel durable :
Tout comme nos armoires de vêtements, nos selleries débordent alors que si l'on y regarde bien, n'utilisons nous pas toujours le même matériel pour nos chevaux ?
Un peu comme ce vieux jean troué qui a 10 ans (que l'on a tous) mais tellement confortable !
La gamme EthoPro a été créée dans ce sens. Un matériel « clé en main », efficace et simple, répondant au besoin du cavalier qui souhaite progresser sans douter de son matériel. Il a été créé pour être ce matériel qui ne dort pas au fond de la sellerie !
Inspiré des ensembles des horsemens, il est durable, utile et confortable.
La couleur des bases (licols et longes) est sobre et vous pouvez les personnaliser en ajoutant des options plus colorées. Il est normal d'avoir envie d'esthétisme ! Conjuguer l'envie et le besoin est ma mission même si je privilégierai toujours le besoin à l'envie dans mes créations. Ainsi le "consommer utile" vient s'inscrire dans la philosophie d'Equinambule.
Ce vieux jean troué, lorsqu'il aura rendu sa dernière couture, vous chercherez le même, n'est ce pas ?
La Transparence :
La transparence est une valeur que je porte et applique à mon entreprise.
De manière générale, la mention "Fabriqué en France" désigne la transformation et non la provenance des matières premières.
Chez Equinambule, je mets un point d'honneur à différencier les 2. De la corde aux mousquetons, en passant par le cuir, Equinambule recherche la qualité pour l'utilisation en toute sécurité de votre matériel. Il se peut que ces caractéristiques se trouvent au delà de notre pays (exemple : certains modèles de mousquetons ne sont pas encore fabriqués en France). Je me tourne toujours en premier lieu vers la valorisation de nos usines françaises avant d'élargir ma recherche. La corde pour la confection des licols, longes et cordelettes est Française. Le Biothane (marque Américaine de sangle enduite), les cordes de tressage et laisses pour chiens, proviennent des USA.
Impact Environnemental :
Depuis 2023, Equinambule a réduit sa consommation de produits fabriqués hors de nos frontières, de 50%, avec l'arrêt d'une de ces gammes.
En plus, de ce choix, le matériel, depuis le début de l'activité est conçu de manière à être durable (mousquetons amovibles d'office, tutos réglages et mode d'emploi,...). Pour EthoPro, je me suis orientée vers un matériel « clé en main » avec des personnalisations adaptées. Pour d'autres matériels, j'ai limité certaines matières (ex : Biothane).
Être à contre-courant de la société de surconsommation est un travail de longue haleine, se démarquer représentera toujours un risque mais je veux croire que nous serons de plus en plus à prendre une direction plus respectueuse de l'environnement.
Edwige, votre Artisane
bottom of page